A propos

A propos d'Apollo Swing

Apollo Swing Franki Manning

Apollo Swing a été créé par Geneviève Vermylen et Didier Loiseau. Amoureux tous deux de la musique et de la mode des années 30, 40 et 50, le Lindy Hop s’est révélé à eux à travers les films d’époque et ils ont été d’autant plus ravis de découvrir qu’il était encore possible d’apprendre cette danse au Herräng Dance Camp, l’un des plus anciens et des plus importants festivals de Lindy Hop. Immédiatement captivés par la danse, ils n’ont pas attendu pour partager leur passion chez eux.

 

De retour en Belgique, Geneviève et Didier ont immédiatement organisé des soirées swing et ont rapidement ajouté des cours en parallèle avec ces événements dans l’espoir de faire des adeptes de cette danse. Le Lindy Hop ne mis pas longtemps à se répandre à travers toute la Belgique. Etant l’une des premières écoles de danse offrant le Lindy Hop en Belgique, Apollo Swing est devenu le pionnier sur la scène belge florissante de la danse swing.

Apollo Swing

Motivés tous deux à progresser, à la fois comme danseurs et professeurs, Geneviève et Didier ont voyagé à travers le monde pour apprendre et se former avec les meilleurs Lindy Hoppers, tels que Frankie Manning des Whitey’s Lindy Hoppers et avec le fameux groupe des Rhythm Hot Shots en Suède. En 2001, Geneviève et Didier d'Apollo Swing et 2 autres danseurs ont créé un festival international de la danse swing, le Crazy Swing Camp, qui accueille jusqu’à ce jour nombre de danseurs swing réputés dans le monde.

Apollo Swing

C’est en 2012 qu’Elise Moureau a rejoint Apollo comme co-propriétaire et organisatrice. Apollo Swing s’est scindé en deux moitiés pour permettre à l’école de s’étendre partout en Belgique. Apollo dans son ensemble propose des cours dans 7 endroits à Bruxelles, en plus de cours hebdomadaires à Anvers, Louvain, Liège, Malines, Namur, et Saint-Nicolas.

 

Depuis ses humbles débuts en 1996, Apollo a continué à évoluer en vingt ans, rassemblant de nouvelles générations d’instructeurs et en gardant le doigt sur le pouls de la communauté internationale du Lindy Hop. Chez Apollo, nous voulons des professeurs enthousiastes à partager leur passion avec les étudiants et nos classes sont intégrantes et disposées à maintenir le plaisir avant tout. Différents styles et approches de la danse sont respectés et encouragés chez Apollo : les danses swing sont des danses d’improvisation, de liberté et d’expression de soi. L’un n’est pas nécessairement sensible à, ou inspiré par, la façon de danser de l’autre et Apollo a pour mission de promouvoir la diversité, la créativité et la communauté, dans l’esprit de ce qu’est par définition la danse jazz.

Dorénavant et pour mieux vous servir:

 

MY OLD FASHIONED DREAM ASBL

 

Elise est l’organisatrice de My Old-Fashioned Dream ASBL pour les cours qui se donnent à Bruxelles (Centre, Etterbeek, Ixelles/Boitsfort), Leuven, Mechelen et Namur.

 

FEET ON THE ROAD ASBL

 

Geneviève est l’organisatrice de Feet on the Road ASBL pour les cours qui se donnent à Anvers (Deurne), Bruxelles (Ixelles) et Sint-Niklaas.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Newsletter