Nos professeurs

Geneviève Vermylen
Geneviève Vermylen est l’un des membres fondateurs d’Apollo Swing, dès 1996. Sa passion pour les années 30, 40 et 50 l’ont amenée tout naturellement vers le Lindy Hop. Elle a fait ses premiers pas de swing lors d’un camp du Herrang Dance – sans doute le festival Lindy Hop le plus illustre du monde. Elle s’est mise à voyager dans le monde pour se former avec des instructeurs de haut niveau.
Elise est l’un des bras d’Apollo depuis 2016 et elle aime presque autant organiser que danser ! Elle a développé ses qualités d’instructrice avec la passion qui l’anime, sur une gamme étendue de danses, telles que le swing et le solo jazz, le Charleston et le Balboa. Elise veut partager sa passion et son enthousiasme avec ses élèves et ainsi rendre la danse swing accessible à tous ceux qui veulent s’y consacrer.
Didier Loiseau
Il a introduit le Lindy Hop en Belgique avec Geneviève, et créé Apollo Swing en 1996. Pendant plus de vingt ans, Didier a transmis sa jovialité et partagé son talent en Belgique, à la fois dans les cours de Lindy Hop et sur les pistes de danse. Il est toujours aussi passionné qu’au début de sa carrière et est constamment en recherche de nouvelles inspirations.
Venue en premier lieu du monde du Rock ‘n’Roll, grâce à son père qui était chanteur du groupe belge Blues-Rockabilly Band, The Wild Ones, Morgane a passé toutes ces années à écouter du Gospel, du Swing, du Blues, du Rhythm’n’blues, de la Country, Rockabilly et Rock’n’roll. Elle s’est trouvé une affinité de vieille âme, toujours attirée et fascinée par les choses du passé. C’est plus spécifiquement son amour pour la culture Afro-Américaine qui l’a amenée au Lindy Hop. C’est grâce au clip du groupe de Lindy Hop Whitey qui dansait dans le film de 1941 « Hellzapoppin » que le déclic s’est fait. Morgane s’est promis dès lors qu’un jour elle danserait le Lindy Hop.
Jérôme De Paepe
Jérôme a commencé à danser avec Apollo Swing en 2012 et est totalement intoxiqué depuis. Il aime le cinéma, les bonnes bières, les loutres et bien sûr le swing.

Helena Bosseloo
Helena a une personnalité passionnée et créative. Elle a travaillé pour un créateur de mode réputé et a co-fondé une école de danse dans la fonction de directrice créative et instructrice à plein temps. Inspirée par le style du début du 20ième siècle, Helena a exploré la coiffure rétro, le maquillage (Retro Lena) et la confection de vêtements. Comme si ce n’était pas suffisant, Helena a également suivi une formation intensive en Yoga qu’elle enseigne toutes les semaines.
Après s’être mise en retrait de la danse pendant quelques années, c’est le Lindy Hop, dont elle apprécie l’énergie joyeuse, le style et l’atmosphère en général, qui a rallumé sa passion. Elle est instructrice depuis 2015 chez Apollo Swing à Malines.

Boris Rueckert
Boris a commencé à danser le Lindy Hop comme élève chez Apollo en 2014. Ce qui a commencé comme hobby est rapidement devenu le centre de sa vie sociale et sa source d’énergie positive. Il participe fréquemment à des festivals internationaux pour perfectionner la danse et il est motivé pour transmettre ses compétences et son expérience avec d’autres.

Verdiana Tedeschi
Tout a commencé pour elle avec une Fiat 500 des années 50. Depuis lors, Verdiana vit sa passion pour le vintage : depuis les vêtements jusqu’aux coiffures, des meubles à la musique. Il ne lui a pas fallu longtemps pour découvrir le Lindy durant ses années auprès de Radio Modern en tant que coiffeuse vintage. Une fois ressenti son rebond jusque dans ses os, sa vie a complètement basculé! Vous pouvez régulièrement voir Verdiana sur les pistes de danse sociale en Belgique ou la rencontrer lors de camps et workshops internationaux. Elle attire l’attention des spectateurs par ses mouvements Lindy à l’italienne. Lorsqu’il s’agit de danser le swing, pour Verdiana il s’agit d’éprouver du plaisir et de bouger son corps sur la musique. La musicalité est la clé pour que deux individus ne fassent plus qu’un sur la piste de danse.

Sven Van houcke
Sven a fait ses premiers pas de danse lorsqu’il était adolescent : la valse lente, le quickstep, le jive et le disco swing. Jeune adulte, il a arrêté de danser pour faire du judo, du parapente, du canyoning et pour s’occuper de sa famille. Mais sa passion pour la danse coulait encore dans ses veines. Il a découvert il y a quelques années les joies du Lindy Hop avec sa compagne Elke et il a commencé à prendre des cours dans plusieurs écoles en Belgique pour développer ses compétences. Pas un seul jour ne passe sans qu’il danse le Lindy Hop. Les pistes de danse sociale sont devenues son habitat de référence. Il n’aime rien de mieux que communiquer sa passion pour le Lindy Hop aux autres.

Ayumi a découvert le monde de la danse avec le Rock ‘n’Roll et les danses de salon à l’université. Cela fait plusieurs années qu’elle est passionnée de swing et c’est devenu sa source d’énergie quotidienne. La danse est un univers dans lequel chacun peut exprimer son être profond et partager ses émotions en se mettant des défis. C’est ce qu’Ayumi veut transmettre à ses élèves en partageant toute son énergie et sa passion. Inspirée par de vieux clips des années 30 et 40, en particulier ceux des compétitions de Harvest Moon Ball, c’est en 2018 qu’Ayumi a commencé à danser avec la troupe bruxelloise The Jazz Maniacs.

Brieuc a craqué pour le Lindy Hop lorsqu’il était étudiant. Comme beaucoup de ses congénères il a regardé des vidéos de fabuleux danseurs qui ont poussé sa curiosité à apprendre cette danse. C’est surtout en découvrant à Bruxelles les parties dansantes et l’aspect social du swing qu’il a définitivement été intoxiqué. Assidu sur les pistes de danse pour le plaisir, son style de danse est plutôt théâtral. Son besoin de s’amuser, de se lier avec les gens et la musicalité sont les clés du style de danse de Brieuc. Ne pas hésiter à l’inviter à danser lorsque vous le rencontrez, il ne demande pas mieux! Lead ou Follow, tout lui est bon du moment qu’on s’amuse !
Elena Cancilla
Elena est née en Sicile, et le théâtre a été son premier amour.
Alors qu’elle était convaincue de ne pas savoir danser, elle s’est inscrite en 2011, un an après son arrivée à Bruxelles, au cours de Lindy Hop chez Apollo Swing.
Elle est devenue « accro » à la danse et, après quelques mois seulement, elle participait aux différents stages internationaux de Lindy hop, solo jazz, charleston et blues.
Elena reconnait qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre dans le swing : son histoire et sa culture sont une réalité qu’elle appréhende en observatrice attentive.
Au travers des cours, Elena veut partager sa passion et permettre à tout un chacun d’acquérir une confiance et de la joie à travers la danse.
Jazz, swing et blues expriment des valeurs auxquelles elle adhère, telles que l’authenticité, la liberté, et l’esprit communautaire.
Comme Elena l’explique, le théâtre est le lieu qui lui a permis de se trouver elle-même, et Bruxelles est la ville dans laquelle elle peut voyager à travers les différentes cultures, et s’en inspirer. « Le jazz est comme un voyage sans fin, parti de mes oreilles, s’infiltrant dans mon corps, jusqu’à toucher mon âme ».

Camille Truyffaut
Après des années de Rock ‘n’Roll, Camille est tombée amoureuse du Lindy Hop lorsqu’elle a découvert le fameux clip de Hellzapoppin. La musique, le rythme et l’énergie qui émane des danseurs l’ont captivée.
Elle cherche depuis à apprendre tout ce qu’elle peut, glanant dans les festivals et workshops à l’étranger. Camille a commencé à enseigner à Apollo Swing en 2018 et fait partie du groupe The Jazz Maniacs à Bruxelles.

Artiste multidisciplinaire, Ornella Macchia est passionnée par l'univers afro-américain du Swing des années 30' 40' et ses danses. Avec un background de gymnaste, de danse classique et de Tango Argentin, elle s'épanouie rapidement dans le Lindy Hop, le Charleston et le Solo Jazz dans leurs aspects rythmique et théâtral.
En 2017, elle intègre le groupe de performance Bruxellois des Jazz Maniacs qui se caractérise par des acrobaties délirantes et se produit en Belgique et à l'étranger, dans des festivals et compétitions...
Dans le cadre de ses cours, Ornella veut partager sa passion en combinant technique et plaisir !

George O'Neill
George danse le Lindy Hop et le Solo Jazz depuis qu’il est arrivé à Bruxelles en 2015. Il aime le milieu bruxellois de la danse swing, et les opportunités que ces danses jazz offrent au niveau de l’expression personnelle et de l’improvisation. Il est membre du groupe «the Jazz Maniacs », qui s’entraîne et produit des chorégraphies acrobatiques dans le tempo, l’esprit et le style des Lindy Hoppers d’origine.

Né en Italie mais élevé comme danseur à Vienne, il a cessé de s'inquiéter en apprenant à aimer la danse en 2016. C'est le jazz qui l'a amené a danser le swing, ce qui lui a permis d'approfondir et d'élargir sa compréhension de la musique. Au cours de ces années, il a exploré différents styles : en commençant par le lindy hop, puis il est tombé amoureux du shag et "last but not least", il a dû libérer plus d'espace dans son cœur pour apprendre les claquettes. Ce qui lui donne du sens à maintes reprises, c'est la qualité de son rythme et les récompenses d'apprendre à contrôler son propre corps. Et pour lui...en cas de doute, la réponse est « plus vite c'est toujours mieux ».

Nguyên-Bao Thai Ngoc
En 2018, il a découvert le Lindy hop et a été immédiatement attiré par la façon dont les gens apprécient la musique tout en partageant des schémas corporels de manière joyeuse et énergique. La danse swing était définitivement la combinaison parfaite entre technique, flow, jeu, acrobatie, improvisation et expression de soi.

Carole Martins
Carole has been passionate about dance and swing music from her young age, a natural attraction that quickly pushes her to take the road to Boogie Woogie competitions in France and Europe. It was only in 2014 that she discovered Lindy Hop in search of novelty and inspiration.
Her favorite thing: " The social Dance", to connect, share, follow, build in pairs, give, learn from each other, exchange and enjoy this music that she adores.
Very quickly, this interest in couple dance also allowed her to realize the importance and the positive impact of solo danse. A unique opportunity to enrich your dance with a better freedom of interpretation, a new vocabulary and a connection to the origins of this dance: the Jazz Steps and more particularly to have fun with simple or complex rhythms. In 2016, Carole began to teach, taken by the desire to share her passion while continuing to train as a dancer and as a teacher. Carole is an organic and passionate dancer who won't leave you indifferent and might even inspire you by watching her dance.

Charlotte Vitse
Charlotte a commencé à danser dès l’âge de 6 ans, passant par plusieurs styles de danse tels que le Ballet, le Jazz, le Street Dance et la danse Africaine. Il lui semblait pourtant qu’il lui manquait quelque chose…
En 2017, après une interruption de quelques années, elle a renouvelé sa passion pour la danse grâce au Lindy Hop. Cette danse énergique lui a ouvert un horizon nouveau. Ce qui l’a attirée tout d’abord, c’est la variété musicale ainsi que la liberté qu’offre cette danse. Elle a aussi découvert le plaisir d’une bonne communication entre le leader et le follower. Tous ces aspects ajoutés à la technique ont rendu cette danse attrayante et stimulante pour Charlotte.
L’amour de l’enseignement, reflété dans sa profession d’enseignante, couplé à son enthousiasme pour la danse, donnent à Charlotte sa place dans l’instruction du Lindy Hop.

Dean Jamees
Dean a commencé à danser le Lindy Hop en 2014, s’exerçant avec Apollo Swing à Leuven et Hasselt. Ce qui a débuté comme hobby s’est vite transformé en passion. Dean apporte son expérience en éducation sportive dans l’enseignement de la danse tout en y mêlant son enthousiasme et son amour pour la musique. Deal démontrera à qui veut comment danser le Lindy Hop !

Amoureuse de la danse sociale et souhaitant passionnément se réaliser comme danseuse, Lies espère inspirer les gens et les amener à intégrer l’apprentissage et la joie de la danse dans leurs activités quotidiennes. Peu importe qu’il s’agisse du Lindy, du Balboa, ou du Shag Collégial, vous la trouverez toujours sur la piste de danse avec un grand sourire, exécutant du jam sur toutes sortes de musiques swing.

Pauline van Bogaert
Pauline a découvert le Lindy Hop durant ses études en Ecosse et en Allemagne. Fascinée par la culture très riche de la période swing, elle est tombée amoureuse de cette danse énergique ainsi que de la chaleur de cette communauté. De retour en Belgique, elle a pratiqué le Lindy Hop toutes les semaines, cherchant à développer sa musicalité et sa créativité. Les nombreux workshops internationaux auxquels elle participe l’inspirent dans l’art du mouvement, de l’improvisation et de la connexion. Son ultime objectif est d’éprouver de la joie en dansant et de la communiquer aux autres.