Nos professeurs
Geneviève Vermylen
Geneviève Vermylen est l’un des membres fondateurs d’Apollo Swing, dès 1996. Sa passion pour les années 30, 40 et 50 l’ont amenée tout naturellement vers le Lindy Hop. Elle a fait ses premiers pas de swing lors d’un camp du Herrang Dance – sans doute le festival Lindy Hop le plus illustre du monde. Elle s’est mise à voyager dans le monde pour se former avec des instructeurs de haut niveau.
Elise est l’un des bras d’Apollo depuis 2016 et elle aime presque autant organiser que danser ! Elle a développé ses qualités d’instructrice avec la passion qui l’anime, sur une gamme étendue de danses, telles que le swing et le solo jazz, le Charleston et le Balboa. Elise veut partager sa passion et son enthousiasme avec ses élèves et ainsi rendre la danse swing accessible à tous ceux qui veulent s’y consacrer.
Didier Loiseau
Il a introduit le Lindy Hop en Belgique avec Geneviève, et créé Apollo Swing en 1996. Pendant plus de vingt ans, Didier a transmis sa jovialité et partagé son talent en Belgique, à la fois dans les cours de Lindy Hop et sur les pistes de danse. Il est toujours aussi passionné qu’au début de sa carrière et est constamment en recherche de nouvelles inspirations.
Venue en premier lieu du monde du Rock ‘n’Roll, grâce à son père qui était chanteur du groupe belge Blues-Rockabilly Band, The Wild Ones, Morgane a passé toutes ces années à écouter du Gospel, du Swing, du Blues, du Rhythm’n’blues, de la Country, Rockabilly et Rock’n’roll. Elle s’est trouvé une affinité de vieille âme, toujours attirée et fascinée par les choses du passé. C’est plus spécifiquement son amour pour la culture Afro-Américaine qui l’a amenée au Lindy Hop. C’est grâce au clip du groupe de Lindy Hop Whitey qui dansait dans le film de 1941 « Hellzapoppin » que le déclic s’est fait. Morgane s’est promis dès lors qu’un jour elle danserait le Lindy Hop.
Jérôme De Paepe
Jérôme a commencé à danser avec Apollo Swing en 2012 et est totalement intoxiqué depuis. Il aime le cinéma, les bonnes bières, les loutres et bien sûr le swing.
Helena Bosseloo
Helena a une personnalité passionnée et créative. Elle a travaillé pour un créateur de mode réputé et a co-fondé une école de danse dans la fonction de directrice créative et instructrice à plein temps. Inspirée par le style du début du 20ième siècle, Helena a exploré la coiffure rétro, le maquillage (Retro Lena) et la confection de vêtements. Comme si ce n’était pas suffisant, Helena a également suivi une formation intensive en Yoga qu’elle enseigne toutes les semaines.
Après s’être mise en retrait de la danse pendant quelques années, c’est le Lindy Hop, dont elle apprécie l’énergie joyeuse, le style et l’atmosphère en général, qui a rallumé sa passion. Elle est instructrice depuis 2015 chez Apollo Swing à Malines.
Verdiana Tedeschi
Tout a commencé pour elle avec une Fiat 500 des années 50. Depuis lors, Verdiana vit sa passion pour le vintage : depuis les vêtements jusqu’aux coiffures, des meubles à la musique. Il ne lui a pas fallu longtemps pour découvrir le Lindy durant ses années auprès de Radio Modern en tant que coiffeuse vintage. Une fois ressenti son rebond jusque dans ses os, sa vie a complètement basculé! Vous pouvez régulièrement voir Verdiana sur les pistes de danse sociale en Belgique ou la rencontrer lors de camps et workshops internationaux. Elle attire l’attention des spectateurs par ses mouvements Lindy à l’italienne. Lorsqu’il s’agit de danser le swing, pour Verdiana il s’agit d’éprouver du plaisir et de bouger son corps sur la musique. La musicalité est la clé pour que deux individus ne fassent plus qu’un sur la piste de danse.
Sven Van houcke
Sven a fait ses premiers pas de danse lorsqu’il était adolescent : la valse lente, le quickstep, le jive et le disco swing. Jeune adulte, il a arrêté de danser pour faire du judo, du parapente, du canyoning et pour s’occuper de sa famille. Mais sa passion pour la danse coulait encore dans ses veines. Il a découvert il y a quelques années les joies du Lindy Hop avec sa compagne Elke et il a commencé à prendre des cours dans plusieurs écoles en Belgique pour développer ses compétences. Pas un seul jour ne passe sans qu’il danse le Lindy Hop. Les pistes de danse sociale sont devenues son habitat de référence. Il n’aime rien de mieux que communiquer sa passion pour le Lindy Hop aux autres.
Camille Truyffaut
Portée par l'âme du swing jazz ou le groove de la musique rhythm'n'blues, Camille passe un moment merveilleux sur la piste, se laissant emporter par les rythmes et une nonchalance ancrée. Elle imprègne sa danse de l'inspiration tirée du continuum du jazz, de son histoire jusqu'à aujourd'hui. Son voyage dans le Lindy hop et le solo jazz a commencé par la découverte de vieux clips, qui l'ont amenée à explorer ces danses jazz afro-américaines. Aujourd'hui, elle partage cet art en enseignant, en se produisant sur scène, et en pratiquant la danse sociale. Camille vous invite à découvrir l'art de la conversation, non seulement avec la musique et votre partenaire, mais aussi avec vous-même.
Ornella Mickie
Artiste visuelle, Ornella Mickie est aussi danseuse, performeuse et enseignante de Lindy Hop, Charleston et Solo Jazz à Bruxelles. Elle s'inspire du Jazz Authentique et du Swing de la communauté afro-américaine des années 1920 à 1940 à Harlem, New York. Whitey's Lindy Hoppers, Harvest Moon Ball, Spirits Moves, etc. sont ses sources d'inspiration. Avec un bagage en gymnastique, danse classique et Tango, elle s'épanouit dans le Lindy Hop avec ses aspects rythmiques et théâtraux. En 2017, elle rejoint le groupe de performance bruxellois Jazz Maniacs. Elle fait maintenant partie de la troupe de danse jazz Old-Style "The Old Soulz". Elle se produit et enseigne en Belgique et à l'étranger et a remporté le dernier Herräng Moon Ball. En tant qu'enseignante, Ornella souhaite partager sa passion en combinant technique, défi, style Old school et joie !
INSTA @ornella_mickie
Né en Italie mais élevé comme danseur à Vienne, il a cessé de s'inquiéter en apprenant à aimer la danse en 2016. C'est le jazz qui l'a amené a danser le swing, ce qui lui a permis d'approfondir et d'élargir sa compréhension de la musique. Au cours de ces années, il a exploré différents styles : en commençant par le lindy hop, puis il est tombé amoureux du shag et "last but not least", il a dû libérer plus d'espace dans son cœur pour apprendre les claquettes. Ce qui lui donne du sens à maintes reprises, c'est la qualité de son rythme et les récompenses d'apprendre à contrôler son propre corps. Et pour lui...en cas de doute, la réponse est « plus vite c'est toujours mieux ».
Elena Cancilla
Elena est née en Sicile, et le théâtre a été son premier amour.
Alors qu’elle était convaincue de ne pas savoir danser, elle s’est inscrite en 2011, un an après son arrivée à Bruxelles, au cours de Lindy Hop chez Apollo Swing.
Elle est devenue « accro » à la danse et, après quelques mois seulement, elle participait aux différents stages internationaux de Lindy hop, solo jazz, charleston et blues.
Elena reconnait qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre dans le swing : son histoire et sa culture sont une réalité qu’elle appréhende en observatrice attentive.
Au travers des cours, Elena veut partager sa passion et permettre à tout un chacun d’acquérir une confiance et de la joie à travers la danse.
Jazz, swing et blues expriment des valeurs auxquelles elle adhère, telles que l’authenticité, la liberté, et l’esprit communautaire.
Comme Elena l’explique, le théâtre est le lieu qui lui a permis de se trouver elle-même, et Bruxelles est la ville dans laquelle elle peut voyager à travers les différentes cultures, et s’en inspirer. « Le jazz est comme un voyage sans fin, parti de mes oreilles, s’infiltrant dans mon corps, jusqu’à toucher mon âme ».
Nguyên-Bao Thai Ngoc
En 2018, il a découvert le Lindy hop et a été immédiatement attiré par la façon dont les gens apprécient la musique tout en partageant des schémas corporels de manière joyeuse et énergique. La danse swing était définitivement la combinaison parfaite entre technique, flow, jeu, acrobatie, improvisation et expression de soi.
Benjamin Van Dalem
Benjamin aime la musique et la danse depuis l'enfance, mais cela n'a jamais joué un rôle central dans sa vie. Cependant, cela a changé en 2019 lorsqu'il a découvert le Lindy Hop à l'Apollo Swing Leuven. Il a été captivé par la beauté, l'espièglerie et la liberté qu'offre le Lindy Hop, qui est rapidement devenu son hobby le plus passionnant. Les rencontres sociales, les workshops et les festivals internationaux sont devenus une partie intégrante de sa vie et lui ont permis d'approfondir ses connaissances sur la danse. Au final, le Lindy Hop est devenu pour lui une source de joie et de solides amitiés. Avec son amour pour l'enseignement et la motivation de partager la beauté du Lindy Hop, Benjamin a pour objectif d'initier d'autres personnes à ses merveilleux aspects, de faire grandir la communauté et de partager ses savoirs.
Martin Claessens
Martin a découvert le Lindy hop en 2013 avec les très inspirants Sep et Leni et il n’a plus arrêté de danser depuis. Il a continué à apprendre essentiellement grâce aux follows rencontrés sur les pistes de danse aux quatre coins de l'Europe. Ce qu'il aime dans le Lindy c'est la connexion, la musicalité, le partage de la joie d'une danse à deux. Lors de nombreux séjours à Herräng, il s'est intéressé au contexte historique particulier de l'émergence du Lindy Hop à Harlem. Il aime créer un contexte bienveillant et joyeux dans ses cours, ce qui permet à chacun de prendre confiance en ses capacités de danseur.
Sophie Thomine
Sophie a commencé le Lindy hop et le solo jazz en 2018 et ne s’est jamais vraiment arrêtée de danser depuis ! Après quelques années de cours et plusieurs workshops en Belgique et à l’étranger, elle fonde le groupe ‘The Triplettes Steps’avec ses deux amies et acolytes, Sandy et Jazya, au sein duquel elle opère la chorégraphie et danse dans différents festivals.
Barbora "Bára" Hřebačková vit de la danse. Elle-même danseuse précoce, elle s'est frayé un chemin à travers le hip-hop, les claquettes, le charleston et le jazz, se développant dans ces styles à Prague, en République tchèque. Actuellement, elle vit et travaille à Bruxelles, en Belgique. Pour elle, danser signifie chercher à se connecter à soi-même, au public et à ses élèves. Dans les cours, Bára s'efforce de créer un environnement d'apprentissage confortable dans lequel les élèves apprennent à se développer de manière indépendante tout en maintenant un lien avec la communauté, la tradition et l'héritage culturel de la forme d'art des claquettes. hbaara.wixsite.com/website
Vincent a débuté son voyage Swing en 2018, où il a eu la chance de commencer les cours aux côtés de nombreux autres danseurs talentueux et bientôt incroyables. Il en a profité pour pratiquer autant que possible, tout en accumulant de l'expérience et des ressources lors de soirées et de festivals à travers le monde. Il s'est tellement passionné pour la danse et son histoire que, parallèlement au Lindy, il a appris le Shag, le Balboa et s'est même mis à faire des claquettes. Sa source d'inspiration se trouve avant tout sur la scène bruxelloise, dont il ne se lasse pas de l'énergie authentique et puissante. Venant d'un travail de bureau de type "9 à 5", il est reconnaissant pour toutes les bonnes choses que le Swing a apportées dans sa vie et est impatient de partager sa passion avec les nouveaux arrivants.
Marijse Hulsbosch
Depuis son enfance, Marijse est passionnée par la danse. Elle a une formation dans divers styles de danse tels que le ballet, le jazz contemporain et l'urbain, mais elle est complètement tombée amoureuse du Lindy Hop en 2018. Avec un sourire et un grand enthousiasme, elle est prête à transmettre son amour pour le Lindy Hop pendant les cours.
Heleen Van Cleynenbreugel
Heleen est un véritable millepatte sportif et la danse lui procure le plus d’énergie et de plaisir. C’est en 2019 qu’elle fait sa rencontre avec le Lindy Hop au cours du Rock That Swing Festival à Munich. C’est l’aspect ludique de cette danse avec partenaire qui lui plaît d’emblée. Une fois rentrée chez elle, elle s’inscrit au cours d’Apollo Swing.
Après quelques années de cours comme follower, elle a recherché d’autres façons d’approfondir son apprentissage.
Durant les switch-class, elle s’initie à la position de leader qu’elle apprécie, ce qui la conforte dans son besoin de poser un autre jalon et de donner des cours. Elle espère pouvoir inspirer les autres et leur faire découvrir le plaisir de ce style de danse.
Ann-Sofie danse et fait de la musique depuis très jeune. Fan de musique jazz, cela la incitée à ne pas seulement l’écouter mais d’en éprouver les mouvements sur les rythmes swing. Elle s’est plongée dès 2020 dans le monde du Lindy Hop et du jazz solo, à Gand, et n’en est plus jamais ressortie. Ann-Sofie se complait volontiers dans l’apprentissage, notamment de l’origine et de la culture musicale et de danse swing afro-américaine. Elle accorde beaucoup d’importance à l’expression personnelle, à la musicalité et à la connexion. Outre qu’elle inspire les danseurs durant les cours, Anne-Sofie fait également partie d’Upside Down et organise de nombreux événements swing et blues. Elle s’y produit régulièrement et on peut la retrouver sur la piste de danse de nombre de festivals à l’étranger comme en Belgique.
Yana Kalcheva
Yana a découvert le Lindy hop en 2010 et depuis, elle a dansé dans toute l'Europe et a enseigné en Bulgarie et en Écosse avant de s'installer en Belgique. Elle aime rechercher le plaisir, la musicalité et la connexion, l'intuitivité du rôle de suiveur, la responsabilité du rôle de leader, et la liberté du solo jazz. Elle est également passionnée par le fait de contribuer à rendre la communauté plus inclusive et à honorer les racines de la danse. Elle apprécie d'être débutante dans d'autres danses et de réfléchir aux techniques d'enseignement et à l'incarnation.
Sander Hendrickx
Sander a commencé à danser après l'été 2016. Ce qui a commencé comme un nouveau passe-temps amusant s'est rapidement transformé en une passion dévorante. Dansant autant que possible à travers la Belgique et voyageant bientôt vers des festivals à l'étranger. Lorsque le tempo augmente, en plus de quelques swingouts rapides, il aime s'amuser avec du Collegiate Shag. Toujours désireux de partager sa passion pour le swing jazz et le lindy hop avec les autres.
Giorgia a commencé à danser le swing en 2016 à Zurich, en apprenant le Lindy Hop et le Shag presque en même temps. La danse est rapidement devenue une obsession, et elle a commencé à voyager à travers l'Europe de festival en festival pour apprendre le plus possible auprès de divers enseignants et explorer différents styles. Au fil des ans, Giorgia a également étudié le Solo Jazz, les Claquettes et le Balboa, approfondissant de plus en plus la connexion entre le mouvement du corps et la musique. Comprendre ce qui rend la danse agréable est un voyage sans fin qu'elle continue de poursuivre. Le rôle naturel de Giorgia en danse est celui de suiveuse, mais elle a récemment découvert la beauté de mener aussi bien en Shag qu'en Balboa. Un mélange de technique et de confort dans la danse sociale est ce qu'elle souhaite transmettre à d'autres danseurs.
Dimitri Sterkens
Un réalisateur bouclé - alias Belgian Ginger - avec un parcours en tango et une forte addiction au lindy hop et au jazz. Il a commencé à danser le lindy hop seulement en 2022, mais depuis, il use ses chaussures sur de nombreuses pistes de danse sociales et de festivals. Membre du groupe de performance Jazz Maniacs basé à Bruxelles. Passionné par les glissades, les contes et les folies créatives sur la piste de danse. Son grand rêve ? Réaliser un film de lindy hop, bien sûr.
Sander a une passion pour l'ère du swing, sa musique et son esthétique, depuis qu'il est adolescent. Il a étudié la technologie de la mode et adore créer ses propres vêtements afin d'améliorer son style de danse. Il fait partie de la communauté de danse swing de Bruxelles et, avec les Jazz Maniacs et la troupe de danse The Old Soulz, il travaille constamment à apprendre sur la culture du jazz, en analysant les enregistrements vidéo des grands maîtres afro-américains et en s'inspirant d'eux pour garder leur style et leur esprit vivants. Le Early Bebop est la musique vers laquelle il se sent le plus attiré car il pense qu'elle lui offre plus de possibilités pour s'exprimer.
Astrid Akay est une metteuse en scène et actrice, dansant à Bruxelles avec The Old Soulz. Son intérêt central dans la danse jazz vernaculaire afro-américaine est le Lindy hop, son histoire et son héritage aujourd'hui. Comment développons-nous notre propre langage de danse personnel tout en héritant de la puissante beauté et complexité du lindy hop original ? Comment gardons-nous la liberté d'improviser et la joie de nous surprendre en dansant, tout en travaillant très spécifiquement sur des clips vidéo originaux ? Ce sont quelques-unes des questions qui poussent Astrid à continuer d'apprendre et d'explorer la danse.
Emilie Maccarini
L'introduction d'Émilie à la danse a commencé quand elle était très jeune, mais s'est épanouie avec la danse de salon pendant son séjour à l'étranger en Finlande. De retour chez elle, elle a découvert le Lindy Hop qui l'a captivée par son style énergique. Mais elle est véritablement tombée amoureuse en 2016, lorsqu'elle a trouvé le Balboa. Depuis, Émilie participe régulièrement à des événements internationaux de Balboa, voyageant de Rome à Helsinki et de Barcelone à Berlin, explorant divers styles et influences. Émilie aime créer une connexion forte avec son partenaire et expérimenter le tempo et la musicalité. Bien qu'elle suive principalement, Émilie adopte occasionnellement le rôle de leader pour mieux comprendre le mouvement. En partageant son amour pour le Balboa, Émilie vise à inspirer les autres, partageant la joie et l'élégance de cette forme de danse intemporelle.
Fabienne Van Craenenbroeck
Le parcours de danse de Fabienne a commencé en 2011 avec le Lindy Hop, qui est rapidement devenu son exutoire créatif et sa passion. C'est grâce à Claire Brauman qu'elle a découvert et est tombée amoureuse du Balboa. À cette époque, Fabienne était une pionnière dans la scène, voyageant à Lille pour pratiquer le Balboa alors qu'il gagnait encore en reconnaissance en Belgique. Fabienne apprécie la précision et la complexité des jeux de pieds du Balboa. Elle est constamment inspirée par les jeux de pieds et les techniques d'autres danseurs, intégrant et adaptant leurs mouvements à son style. Elle a participé à des événements à travers l'Europe, des rassemblements locaux aux festivals internationaux, enrichissant ainsi sa compréhension de diverses influences de danse. Avec une formation en pédagogie sportive, Fabienne apporte une approche nuancée à l'enseignement de la danse, visant à permettre à ses élèves de s'exprimer artistiquement.
Ellen Wellens
Architect gepassioneerd door dans en beweging. Ellen begon haar dansreis in 2017 met lindy hop en breidde in 2019 haar repertoire uit met collegiate shag en balboa. Later werd daar ook blues aan toegevoegd. Haar liefde voor dans is ontstaan in de woonkamer van haar grootouders, geïnspireerd door hun boogie woogie.
Ellen heeft deelgenomen aan tal van festivals en workshops in binnen- en buitenland, waaronder de Scandinavian Shuffle in Zweden, Sitges balboa weekend in Spanje en Berlin balboa weekend in Duitsland. Dit jaar zet ze haar eerste stappen als dansleerkracht, met een focus op balboa.
Haar dansstijl is gevoelsmatig en vloeiend, met een sterke aandacht voor detail en een passie voor het verkennen van nieuwe bewegingen. Naast swing dansen, beoefent Ellen ook graag andere bewegingsvormen zoals hedendaagse dans en yoga. Deze praktijken helpen haar om haar lichaam bewuster te bewegen, wat haar dansstijl verder verfijnt en verdiept.
Ellen is een bedreven follower. Dansen is voor haar een proces van cocreatie. Ze streeft ernaar haar persoonlijke dansstijl verder te ontwikkelen en als follower initiatief te brengen in de dans.
Aurore Cupers
Aurore a découvert le monde du swing un peu par hasard en testant un cours de lindy hop en 2018. Ce qui devait se résumer à une petite heure de cours par semaine s’est vite développé en une passion qui n’a cessé de grandir depuis et il y a rarement un jour où elle ne danse pas à l’heure actuelle. Petit à petit, elle a goûté aux joies du solo jazz, balboa, shag, blues et même aux claquettes ! Aurore a récemment rejoint le groupe de chorus line des Jassettes et a hâte de continuer à en apprendre encore davantage sur l’histoire et la culture de la danse.
Vous la trouverez régulièrement sur les pistes de danse à Bruxelles où vous ne devez pas hésiter à l’inviter, que ce soit pour un fast feet ou un blues.
Maroine Amimi
Depuis son plus jeune âge, Maroine aime toucher à tous les arts de la scène. Aujourd'hui, il est acteur, metteur en scène, animateur de théâtre, violoniste, oudiste et danseur de la troupe de swing performers Jazz Maniacs. Dans le milieu professionnel du théâtre belge, Maroine est souvent perçu comme un acteur qui joue comme s'il dansait et faisait de la musique. Même s'il vit principalement du théâtre, dans chaque création qu'il entreprend, il aime convoquer et combiner tout ce qu'il maîtrise des autres disciplines artistiques.
Lorsqu'il regarde pour la première fois les Whitey's Lindy Hoppers danser dans le film de 1941 Hellzapoppin', il n'est pas seulement impressionné par leur
technique corporelle. Ce qui lui saute aux yeux, c'est comment ces danseurs afro-américains arrivent à transformer leur corps en instrument de musique rythmique et la piste de danse en une scène de théâtre où se rencontre des personnages haut en couleur qui voltigent tel des acrobates avec une immense liberté de mouvement et d'esprit. Maroine tombe alors amoureux de l'univers du swing et comprend vite que ce type de danse lui permettra de jouir de ses trois passions en même temps ! Son rêve aujourd'hui est de voir les pistes de danse se transformer en grande scène de théâtre ou les adultes se permettent de jouer ensemble comme des enfants.
Nina pratique le Lindy Hop avec passion depuis 2017. Elle a découvert les danses swing dans un cadre social, attirée par le plaisir de danser et de se connecter avec les autres. Ce qui avait commencé comme un simple loisir est rapidement devenu une véritable passion, l’incitant à suivre des cours pour perfectionner ses compétences. Depuis 2023, Nina s’implique encore davantage dans la communauté swing. Elle participe à des compétitions, se produit dans des spectacles et donne des cours. Très attachée à l’histoire et aux racines culturelles du swing, elle s’efforce de transmettre les valeurs et l’esprit de l’ère du Jazz. La profonde appréciation de Nina pour cette forme d’art transparaît dans son approche, où elle célèbre sa richesse tout en partageant son enthousiasme avec authenticité, respect et une véritable connexion à ses origines.
Julius Jonasus
Depuis son plus jeune âge, Julius a été fasciné par les sonorités du jazz, une fascination qui s’est transformée en une véritable passion pour les danses jazz. Il s’épanouit dans la connexion, la joie et l’énergie vibrante que ces danses procurent. Récemment, il a rejoint les Jazz Maniacs, un groupe de performance basé à Bruxelles, en tant que nouveau membre. Pendant son temps libre, Julius conçoit et crée ses propres vêtements pour enrichir son style et sa présence scénique.
Luisa Venditti
Après avoir obtenu une licence en langues modernes et passé de nombreuses années à étudier le ballet, la danse moderne et le théâtre, Luisa est récemment arrivée d'Italie, désireuse d'approfondir ses compétences en danse et ses connaissances culturelles de l'histoire du jazz. Elle a découvert le Lindy Hop grâce à l'une de ses trois sœurs, ce qui l'a motivée à s'installer à Bruxelles pour rejoindre l'équipe des Jazz Maniacs tout en poursuivant un master en Arts du spectacle.
Luisa tient à aider chacun à trouver son style personnel et croit fermement qu’il est essentiel d’apprendre des plus grands interprètes du passé en visionnant des archives. C'est une philosophie qu'elle souhaite transmettre dans ses cours, car elle considère l'enseignement comme un moyen de partager et de grandir, aussi bien pour ses élèves que pour elle-même.
Avec ses joyeuses chaussures jaunes, Luisa vous attend, prête à commencer dès que la musique démarre !
Charlotte Vitse
Charlotte a commencé à danser dès l’âge de 6 ans, passant par plusieurs styles de danse tels que le Ballet, le Jazz, le Street Dance et la danse Africaine. Il lui semblait pourtant qu’il lui manquait quelque chose…
En 2017, après une interruption de quelques années, elle a renouvelé sa passion pour la danse grâce au Lindy Hop. Cette danse énergique lui a ouvert un horizon nouveau. Ce qui l’a attirée tout d’abord, c’est la variété musicale ainsi que la liberté qu’offre cette danse. Elle a aussi découvert le plaisir d’une bonne communication entre le leader et le follower. Tous ces aspects ajoutés à la technique ont rendu cette danse attrayante et stimulante pour Charlotte.
Son amour de l'enseignement résulte d'expériences acquises avec des jeunes et jeunes adultes de l'enseignement classique, couplé à son enthousiasme pour la danse, donne à Charlotte sa place dans l’instruction du Lindy Hop.
Amoureuse de la danse sociale et souhaitant passionnément se réaliser comme danseuse, Lies espère inspirer les gens et les amener à intégrer l’apprentissage et la joie de la danse dans leurs activités quotidiennes. Peu importe qu’il s’agisse du Lindy, du Balboa, ou du Shag Collégial, vous la trouverez toujours sur la piste de danse avec un grand sourire, exécutant du jam sur toutes sortes de musiques swing.
Pauline van Bogaert
Pauline a découvert le Lindy Hop durant ses études en Ecosse et en Allemagne. Fascinée par la culture très riche de la période swing, elle est tombée amoureuse de cette danse énergique ainsi que de la chaleur de cette communauté. De retour en Belgique, elle a pratiqué le Lindy Hop toutes les semaines, cherchant à développer sa musicalité et sa créativité. Les nombreux workshops internationaux auxquels elle participe l’inspirent dans l’art du mouvement, de l’improvisation et de la connexion. Son ultime objectif est d’éprouver de la joie en dansant et de la communiquer aux autres.